Aéroport -> Tokyo

Habituellement, depuis l’aéroport de Narita, je prends un train JR ou Keisei (京成 ces deux caractères proviennent l’un de Tokyo (東京), l’autre de Narita (成田) et désigne donc la ligne et le train entre ces deux villes) et je prends mon temps à l’aéroport pour retirer des yens à partir de ma carte bleue française et éventuellement prendre une carte Sim japonaise aux guichets softbank (opérateur téléphonie japonais) ou autre.
Mais cette fois il était tard et j’avais qu’une hâte : celle de rentrer chez ma soeurette. Je repère un « limousine bus » qui peut m’amener de l’aéroport à un hôtel qui se trouve à moins de 10 min à pied de chez Marie. Je dis banco à la vendeuse et mon bus part dans 2 min! Juste le temps de payer, de sortir et trouver/monter dans le bus
Une fois arrivé à Ikebukuro Tokyo Metropolitan Hôtel il me faut sortir de la valise enrubalisée mon bouquin contenant la carte détaillée de Tokyo sur une centaine de pages pour être sur de trouver les petites rue menant jusqu’à chez ma soeur chérie. J’y parviens et trouve ainsi presque desuite son studio 8m^2 et les clés pour rentrer pendant qu’elle est à la danse.
Après quelque analyse de la box internet et de son routeur séparé (mon dieu qu’ils sont en retard ces japonais, merci Free) je trouve le mot de passé wifi pour accéder à Internet et prévenir tout le monde que je suis bien arrivé. Et oui depuis mon atterrissage au Japon j’avais pas réussi à me connecter à un seul wifi gratuit même celui de l’aéroport, dure est la survie d’un geek sans internet.
Plus tard Marie rentre et on fête nos retrouvailles ^_____^

Cette entrée a été publiée dans voyage, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>