Futsal

Pour finir ce premier jour au Japon, Marie m’a emmené jouer au Futsal vers Hibiya avec un groupe de joueurs qui s’y retrouvent toutes les semaines le mercredi.
Il y avait 9 filles et 9 mecs et on a donc fait 3 équipes de 6 avec 3 filles et 3 garçons par équipe. Toutes les 7 min, les équipes tournent et au bout de quelques matchs on change les équipes.
Pour choisir, on s’est tous mis en ronde avec les filles et les garçons séparés. Puis chacun notre tour on disait « 1″, « 2″ ou « 3″ dans l’ordre. On se retrouve avec tous ceux qui ont prononcé le même chiffre. Seuls les mecs tournent aux cages à chaque but marqué ou encaissé. J’ai gagné la plupart de mes matchs surtout au début, puis j’ai dû faire deux nuls et deux perdus aussi. La séance dure 2 heures, coûte 2000 yens par personne et il n’y a pas de douche. Le lieu est donc un peu moins convivial que le soccer park d’Antibes ou l’urban soccer de Villeneuve Loubet. Mais l’ambiance était géniale, ça me donnerait presque envie de m’installer àTokyo pour y retourner toutes les semaines.
Après quelques buts et bonnes interceptions grâce à mes grandes jambes, je crois que je suis devenu un peu la mascotte de la séance pourtant j’ai loupé pas mal de beaux buts sur des passes en or…

Cette entrée a été publiée dans divertissement, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>