Enregistrement au consulat, part 1

Après m’être posé dans un macdo pour le dessert et pour vérifier tranquillement qu’il était trop tard pour aller faire frabiquer un ré-entry permit (ça fermait à 16h), je me suis mis en route pour l’ambassade de France qui elle était encore ouverte.

Le gardien à l’entrée était déjà là quand j’y bossais jusqu’en 2008 mais il ne m’a pas reconnu… J’ai laissé ma Résident card comme pièce d’identité pour rentrer dans la nouvelle ambassade et me rendre au service consulaire. J’ai croisé des employés français que je ne connaissais pas (il y a un turn over des postes tous les 2-3 ans…) et j’ai vu Matsumoto-san toujours à l’accueil mais occupé au téléphone qui ne m’a pas reconnu non plus. Après 20 min d’attente, j’ai pu m’entretenir avec un agent consulaire qui m’a donné un formulaire d’inscription au consulat. Il fallait à la fois mon passeport et ma Résident Card laissé à l’accueil et il fallait aussi une photo d’identité. Il allait donc falloir que je revienne… De plus j’étais déjà dans la base sous deux anciens matricules, le deuxième correspondant à celui de ma carte consulaire périmée depuis 2008 et le premier m’étant inconnu. Dans les deux cas mon dossier n’était pas récupérable pour juste renouveler, il faut donc remplir un nouveau formulaire. J’ai pris deux feuilles pour que ma sœur puisse également s’inscrire et je suis retourné à l’accueil pour demander à monter au service scientifique rencontrer mes anciens collègues.

Cette entrée a été publiée dans Administratif et paperasse, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>